Bonjour à tous, voici la methode pour utiliser le forum ...
Pour naviguer dans le forumPour entrer dans une rubrique, cliquez sur son titre (à partir de la page d'accueil du forum)
Pour revenir à la page d'accueil du forum, cliquez sur la bannière en haut de celui-ci
Pour commencer un nouveau sujetTout d'abord choisissez la rubrique dans laquelle vous souhaitez poster le sujet (à partir de la page d'accueil)
Ensuite, cliquez, en haut de la rubrique sur le logo :
Une nouvelle page s'affiche . Choisissez le titre de votre sujet (case sujet) puis dans le grand rectangle developpez votre message .
Cliquez enfin sur "Envoyez", en bas de page afin que votre sujet s'ajoute automatiquement
Pour répondre à un sujetVous pouvez réagir à un sujet, à un message ou autre .
Pour celà, cliquez sur le logo :
La procédure est la même ensuite que pour poster un nouveau message .
Pour utiliser les messages privés (MP)Vous pouvez dialoguer entre membres via les messages privés (MP)
Pour celà, deux methodes :
- A partir d'un message ou d'un sujet posté par un membre, cliquez sur le logo :
- Soit en cherchant un membre à partir de la liste des membres (en haut de page, rubrique "membres"), cliquez sur le pseudo, cherchez le logo
. La procédure est la même que pour un message normal (sujet, corps de message et clic sur "Envoyer") .
Pour editer un messageLorsqu'un de vos message est incomplet, ou si vous êtes en mesure d'apporter de nouvelles informations dans celui-ci, cherchez votre message et cliquer sur le logo
. Votre message s'affichera à nouveau comme lors de la première rédaction . Completez le ou modifiez le, cliquez enfin sur "Envoyer" en bas de page .
Pour citer un messageSi vous souhaitez offrir une réponse particulière à un message posté dans un sujet, vous pouvez citer celui qui l'a rédigé . Pour faire, cherchez le message concerné et cliquez sur le logo :
. Une fenetre de rédaction s'ouvrira et vous pourrez ecrire à la suite comme dans n'importe quel message, visualisation :
- Citation :
- Le message auquel vous repondrez s'affichera dans une case blanche comme celui-ci
Pour Inserer une image dans un messageDeux cas sont possibles :
- Soit votre image est déjà inserée sur un site web, sur un serveur ou hebergée dans une base de donnée en ligne . Pour celà, copiez l'URL de l'image (dans le cas d'un site internet, clic droit, proprietés, mettre l'url en surbrillance et combinaisons de touches "CTRL" et "C" simultanement) .
Rendez vous dans le corps de votre message, puis, sous le sujet de message, cliquez sur le bouton "Image" . Collez l'URL de l'image source (Edition puis Coller) et cliquez une seconde fois sur "Image" .
Celle-ci apparaîtra dans le corps de votre message .
- soit votre image est stockée sur votre disque dur, pour celà dans la fenêtre de rédation, cliquez sur "Inserer une image" (sous le titre de votre message) . Une fenetre s'ouvre, dans celle-ci cliquez sur "Parcourir" . Cherchez l'image dans votre disque dur et cliquez enfin sur "Host it" . Vous obtiendrez ensuite plusieurs URL, selectionnez la septième URL, copiez là (voir ci dessus), rendez vous dans la fenêtre de rédaction et appliquez le même processus que pour la première solution (Image, coller, Image)
Si vous ne comprenez pas les démarches à effectuer, envoyez moi vos images par mail et je les placerai dans les messages concernés Pour remplir votre profilAfin de facilitez la communication entre les membres, il vous est demandé de remplir votre profil . Pour celà, en haut de page, sous la bannière, cliquez sur "Profil" . Une page apparait, dans laquelle vous pouvez modifier/ajouter toutes les infos vous concernant (loisir, emploi, localisation, etc...)
En cas de doutes, n'hesitez pas à contacter les moderateurs qui vous expliquerons les démarches à appliquer ....