Bonjour à tous,
Après quelques réflexions internes au staff du forum, il a été estimé que certains membres font preuves d'une participation plus que légère .
Même s'il est admins qu'en fonction de nos vies respectives il est impossible de se connecter 24h/24, il n'en demeure pas moins qu'un forum est un lieu d'echange et non un reservoir d'informations.
Certaines de nos collections recèlent de vrais trésors qu'il est dommage de ne pas faire partager, aussi de manière expérimentale, les règles suivantes sont en place :
Les nouveaux inscrits :
- N'ont accès à la fonction Messages Personnels afin de gérer leurs échanges et autres qu'à compter d'un seuil de message en deça duquel il leur est d'abord nécessaire de faire leurs preuves .
- N'ont accès aux rubriques de souscription et de vente qu'à compter de l'instant où leur compte sera débloqué, il leur est d'abord nécessaire de faire leurs preuves .
Il n'est pas utile pour celà de "flooder" le forum, puisque l'approbation se fera en concertation entre les membres du staff et de manière discretionnaire.
Le but de ces mesures est de relancer les échanges d'informations et non d'avoir créée ce forum uniquement pour permettre aux nouveaux de souscrire .
Cette mesure est en place sur moult forums en tous genres.
La participation :
De toutes les façons, il est imposé aux membres des règles de participations minimales. A compter d'aujourd'hui, après une exclusion temporaire le compte de l'utilisateur sera supprimé en cas de récidive et sa réinscription ne sera admise en aucun cas .
- Pour les nouveaux inscrits une participation à hauteur d'une dizaine de messages les premiers mois est exigée afin de rester parmi nous.
Il est à prendre en considération que ces messages doivent etre des messages positifs . Tout flood sera puni particulièrement pour les nouveaux arrivants.
- Pour les autres les conditions minimales de maintient seront les suivantes :
* Une connexion effective par quinzaine, en l'absence de laquelle l'accès sera suspendu sauf avis à l'un des membres du staff qui répercutera l'information.
* A minima 5 messages positifs par mois, exclusion faite de tout message relatif à des réservations ou des échanges.
Ces deux derniers points ne concernent pas les membres d'honneur, personnes ayant participé à un instant "t" à un développement du forum.
En dehors de cette poignée de membres aucune dérogation ne saurait être admise.
Ces règles restent bien plus souples que sur de nombreux autres forum.
Ne souhaitant pas étendre le forum au delà d'une bonne centaine de membres, ce moyen permettra de garder les personnes les plus motivées parmi nous.
L'accés au forum sera possible pour les collectionneurs exterieurs à la Police, Gendarmerie ou Douanes à la seule condition que ces derniers ne soient parrainés par un membre de l'une de ces administrations, qui rédigera un email où il recommande l'accés de ce civil dont il se porte garant.
Ces nouvelles règles effectives, il est demandé à chacun des membres du forum de s'engager à les respecter en portant ci-dessous la réponse "Lu et Approuvé" avant le 5 Mars 2011 sous peine de suspension du compte. Si un membre est en désaccord avec ces règles je l'invite à nous écrire pour se désinscrire.